votre-referenceur-est-escroc

Votre référenceur est un réel escroc

Il est facile de se donner un titre : « Je suis référenceur » « Je suis expert SEO » « J’ai de l’expèrience mon agence SEO est LA spécialiste du référencement naturel ». Mais qu’en est-il vraiment ? Votre agence est-elle aussi sérieuse qu’elle le prétend ? Nous vous donnons 4 points à vérifier qui confirmeront que votre référenceur est bel et bien un grand escroc.

Le fichier robots.txt est absent : Woh !

Une honte tout simplement de trouver que sur des sites gérés par certains « référenceurs » ce fichier soit absent. Ce fichier sert à donner des instructions aux robots des moteurs de recherche qui passent sur votre site web. Sans rentrer dans les détails, il sert notamment à indiquer au robot l’emplacement du sitemap.

Comment voir si mon site a un fichier robot.txt ?

Tapez dans votre navigateur : www.votrenomdedomaine.com/robots.txt

Si vous avez un message d’erreur : soit le fichier n’existe pas, soit son accès est interdit par votre référenceur.

Vous pouvez aussi fouiller sur votre logiciel FTP et regarder à la racine de votre site si le fichier est bien présent. Souvent dans le dossier « www » ou « public_html ». Dernier recours, demandez à votre référenceur.

Si il vous trouvez une page avec des éléments ressemblant à ceux ci-dessous, c’est bon :

Pas de sitemap, tout simplement

Après avoir vérifié que votre robots.txt présente bien un lien vers votre sitemap, rendez-vous sur ce dernier. Vérifier sa présence va dépendre de la solution que vous utilisez :

+ Pour un site wordpress : Dans la plupart des cas, il suffit de rajouter /sitemap.xml à la fin de www.votrenomdedomaine.com

+ Pour un site Prestashop : Pour la plupart des sites, ajouter /1_fr_0_sitemap.xml à la fin de votre nom de domaine

+ Pour un site développé sur mesure sans CMS : Demandez alors à votre référenceur.

Testez la vitesse de votre sitee, le poids des pages et le nombre de requêtes

Encore un critère pour vérifier que votre référenceur est bel et bien un escroc. Un critère simple à vérifier car il existe des outils pour vérifier la vitesse de votre site. Si ce dernier, compte plus de 40 requêtes posez vous des questions ! Sans parler des sites à 90 requêtes et plus : l’arnaque serait claire.

La vitesse de chargement de votre site est aussi à prendre en compte. Un site doit charger le plus rapidement possible, mois de 1 seconde c’est le top ! Moins de 2 secondes, c’est pas mal. Mais plus de 3 secondes cela commence à devenir très inquiétant.

La vitesse de chargement de la page va aussi dépendre de son poids. Je vous passe les détails, mais un site avec des pages à plusieurs Mo ça n’est pas ce qu’il y a de mieux.

Pour ce critère, plusieurs raisons peuvent expliquer ces manquements :

  • Soit votre référenceur ne s’y connait pas et ne savait même pas qu’il fallait réaliser cela : c’est un escroc.
  • Soit ça n’est pas compris dans la prestation que vous avez souscrite : What ? C’est illogique. L’optimisation technique est le commencement de la prestation de référencement naturel : c’est un escroc.
  • Soit le travail est en cours : demandez lui de se bouger.

Il bourre de mots-clés le bas de votre site ! ESCROC VA !

Il y a un principe de base dans le référencement qui est celui du netlinking. Il s’agit du maillage interne de votre site. * De quoi il parle celui-là ? * Il s’agit de la manière dont chaque page votre site est structuré, les liens qu’il fait vers les autres pages de votre site et la manière, le nombre de liens qu’il y a.

Les « référenceurs » escrocs croient qu’il est bon de placer un gros pavé sur votre page d’accueil avec du texte uniquement optimisé pour les moteurs de recherche * voire sur-optimisé ! *. Soit c’est un gros pavé avec des liens vers vos autres pages, ou même pire ils se permettent parfois de mettre sur toute vos pages ces pavés ! Ce qui est très nuisible pour votre SEO.

D’autres se contentent de mettre un bloc de multitudes de liens en pied de page, c’est à dire que ces derniers se retrouveront sur tout votre site. C’est encore pire …

Le bourrage de mot-clé, ou la sur-optimisation, est une pratique sanctionnée par Google depuis des années. A ne surtout pas faire !

Maintenant que vous avez quelques critères pour voir si votre référenceur est un escroc, explorez votre site internet et juges par vous même.

 

Expert WordPress et Prestashop, diplômé en gestion et fort d’une expèrience de plus de 3 ans, je vous propose de nombreux articles sur divers thématiques toutes en lien avec le développement de votre business. * Récemment certifié Google *
Du contenu frais
Recevez tout le nouveau contenu en vous inscrivant
Vos données sont précieuses, nous ne les transfèrerons jamais.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *