3-outils-gratuits-pour-verifier-version-navigateur

3 outils gratuits pour vérifier la version de mon navigateur

Il peut vous arriver que lorsque vous naviguez sur un site internet, des bugs apparaissent, des éléments ne s’affichent pas ou d’autres gênes nuisant à votre expérience utilisateur. Cela peut avoir différentes origines dont une : votre navigateur utilise une version trop ancienne.

Pourquoi mettre à jour mon navigateur ?

Tout d’abord pour des raisons de sécurité, en ayant un navigateur à jour ce dernier sera plus à même de vous « protéger » contre les virus, les arnaques hameçonnage ou toutes autres menaces pour votre PC/Mac.

Les développeurs travaillant sans cesse à l’évolution du Web, les navigateurs suivent ainsi cette évolution en fonction des différentes mises à jour. Elles vous permettront aussi de profiter d’une vitesse de navigation accrue pour ainsi avoir un confort dans votre expèrience utilisateur.

Pour que les sites s’affichent correctement sur votre PC/Mac, il est indispensable d’avoir les dernières versions de vos navigateurs. En effet, les développeur de sites web utilisent (pour ceux qui sont sérieux) les dernières technologies pour réaliser leurs sites.

Enfin; cela vous permettra de profiter de nouveautés pour une navigation plus adaptée à vos besoins. Comme le fait de pouvoir encore plus personnaliser votre navigateur, d’avoir un design aux goûts du jour, d’y ajouter plus de fonctionnalités avec les extensions.

Comment vérifier la version de mon navigateur ?

Il existe de nombreux sites afin de voir la dernière version de votre navigateur, nous vous en présenterons ici ceux que nous considérons comme étant les meilleurs :

1 – What Browser – http://whatbrowser.org

what-browser

Impossible de démarrer cette liste sans commencer par l’outil de Google. Comme à son habitude, le géant du web propose un outil au design fluide, à la rapidité déconcertante et à l’efficacité à laquelle on s’attend pour un tel outil. Il fournit juste les informations dont nous avons besoin. Cet outil est suggéré dans les sections « Aide » de Google afin de vous dépanner de certains soucis de navigation.

2 – Mon-Navigateur.com – http://www.mon-navigateur.com

MON-Navigateur-com

Un des sites les plus connus pour vérifier la version de votre navigateur. Il vous permet également de vérifier d’autres éléments comme la résolution de votre écran, votre adresse IP, ce que supporte votre navigateur, si Javascript est installé et quelle version vous avez. Cet outil est donc plus que complet. Mon-Navigateur fournis même un outil pour savoir la version de votre navigateur sans quitter le site de Muslim eDesign :




3 – Le Hollandais Volant – http://lehollandaisvolant.net/tout/tools/browser

lehollandaisvolant

Encore un site internet viable qui vous fournis bien plus que les informations qui vous sont nécessaires. Vous y trouverez tout comme sur Mon-Navigateur.com votre adresse IP, la résolution de votre écran et la version de votre installation Javascript. Vous aurez d’autres informations comme les codecs ou l’activation ou pas des cookies sur votre navigateur.

Enfin et pour conclure, il existe des méthodes manuelles afin de vérifier les versions de vos navigateurs. Nous avons préféré ici vous présenter des outils qui vous feront gagner du temps et qui, en plus de cela, vous donnent des informations supplémentaires.

Expert WordPress et Prestashop, diplômé en gestion et fort d’une expèrience de plus de 3 ans, je vous propose de nombreux articles sur divers thématiques toutes en lien avec le développement de votre business. * Récemment certifié Google *
Du contenu frais
Recevez tout le nouveau contenu en vous inscrivant
Vos données sont précieuses, nous ne les transfèrerons jamais.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *