ecommerce-5-pieges-eviter

Ecommerce : 5 pièges à éviter

Lancer une boutique en ligne musulmane est très simple, ce qui est plus compliqué est d’en faire un modèle rentable sur la durée. De plus, voir nos erreurs pendant l’édition de notre site web est très compliqué avec la charge de travail que cela impose. Nous vous présentons ici 5 erreurs à ne pas commettre.

1/ Utiliser le template de base

Le design est aspect essentiel de votre boutique en ligne. Un de vos objectifs principal est de vous démarquer de la concurrence, sinon pourquoi l’internaute achèterait chez vous et pas chez un autre ? Un site qui se fond dans la masse est un site qui ne va pas attirer l’attention de l’utilisateur. Alors ce dernier n’a aucune raison d’acheter chez vous, sauf si vous vendez le produit miracle du siècle.

2/ Des photos produits de mauvaises qualités

En tant qu’internaute, est-ce que vous achèteriez un produit dont les photos présentées sont de mauvaises qualités ? L’internaute réfléchis de la même façon. Il ne peut pas toucher le produit, le minimum est donc de fournir une photo de bonne qualité afin de pousser à l’achat.

Les smartphones ont tous un appareil de haute résolution, vous n’avez pas d’excuse quant à la qualité. Sachant qu’en parlant de qualité, nous souhaitons aussi vous mettre en garde contre les photos de produits prises dans votre salle de bain ou par terre sur le rideau de votre chambre … pas très professionnel. Donnez une réelle ambiance à votre site en choisissant bien le décor qui entoure vos produits.

3/ Ne pas être à la tendance du moment

Qui nous dit que le site sur lequel nous allons est toujours géré si les produits présentés datent tous de plusieurs années ? Il faut être sur la tendance du moment pour maximiser vos chances de vente, car profitant de la tendance, mais aussi pour prouver le dynamisme de votre projet.

Bien sûr, vous ne pouvez pas vous mettre aux goûts de toutes les dernières tendances, mais tentez au moins d’en suivre les grandes lignes.

4/ Ne pas optimiser votre site pour le référencement

Toutes entreprises a un objectif commun : rapporter des bénéfices sur une durée de temps la plus longue possible. Il est donc indispensable pour cela de projeter une stratégie de visibilité sur le long terme. Pour cela, rien de mieux que le référencement naturel !

Si vous n’optimiser pas votre site pour cela, vous n’aurez d’autres choix que de recourir sans cesse à de la publicité qui ne vous apportera que des résultats sur du court/moyen terme. Et même si vous avez le budget pour, cela vous coûterait moins cher de passer par des prestations de référencement naturel que de toujours avoir recours à la publicité.

5/ Précipiter l’ouverture de votre site

Une fois votre boutique en ligne musulmane réalisée, ne vous précipitez pas à l’ouvrir ! Prenez votre temps en parallèle de la réalisation de la prestation à établir un calendrier afin de planifier l’ouverture du site qui aura été précédée d’une campagne de communication.

Site terminé ne veut pas dire site ouvert. Il est important de susciter l’envie chez l’internaute et d’instaurer ce suspens pour l’ouverture de votre boutique. Sans quoi votre site ouvrira et vous serez le seul à le visiter.

Expert WordPress et Prestashop, diplômé en gestion et fort d’une expèrience de plus de 3 ans, je vous propose de nombreux articles sur divers thématiques toutes en lien avec le développement de votre business. * Récemment certifié Google *
Du contenu frais
Recevez tout le nouveau contenu en vous inscrivant
Vos données sont précieuses, nous ne les transfèrerons jamais.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *