Webmarketing-musulman

Qu’est-ce que l’emailing ?

Quand vous créez votre business sur internet, il est important d’adopter des stratégies marketing. Cela permettra à votre site de se développer, d’être plus populaire et d’atteindre de nouveaux clients. L’e-mailing fait est un des éléments moteur de cette stratégie. Mais qu’est-ce que l’e-mailing au juste ?

Définition de l’e-mailing

L’e-mailing, c’est le fait d’envoyer un mail groupé à vos clients depuis votre adresse. Vous avez déjà entendu parlé des « newsletters », n’est-ce pas ? Et bien, c’est la même chose. Généralement, vous proposez au client ou potentiel client de s’inscrire à une newsletter via votre site. De cette manière, vous récupérez des adresses mails qui vous permettent ensuite d’envoyer votre newsletter. C’est aussi facile que cela. Ce système de marketing est très important pour votre entreprise sur le web. Nous verrons pourquoi un peu plus bas.

Coûts moyens de l’e-mailing

Pour envoyer des mails à beaucoup de clients en même temps, il vous faudra forcément passer par un site spécialisé ou un logiciel. Le coût variera en fonction du nombre de mails à envoyer. Si vous n’avez pas encore beaucoup de clients, il est aussi possible d’acheter ou de louer des adresses mails, qui seront ciblées pour vos besoins. Le prix moyen pour une campagne d’e-mailing est assez variable donc. Vous pouvez consulter ce site, pour plus d’informations sur les tarifs.

Les objectifs de l’e-mailing

Comme dit dans le premier paragraphe, cette stratégie de marketing est importante pour vous et votre site. Cela permettra de rester en contact direct et privilégié avec vos clients. Au lieu d’aller voir sur votre site s’il y a des nouveautés, des promotions, des offres ou autres, le client recevra simplement un e-mail de votre part. Cela lui évitera donc de perdre du temps, en cherchant sur votre site. Et pour vous, c’est très bénéfique. Car en proposant vos produits/services à vos clients, vous avez la possibilité de générer potentiellement et plus facilement des revenus. Rares sont les entreprises qui ne font pas de campagnes e-mailing pour leur site.

Cela sera pour vous une opportunité de fidéliser votre clientèle et de leur partager vos offres et bons plans. On a tendance à dire que la puissance de votre site peut être estimée à votre base de données emails …

Expert WordPress et Prestashop, diplômé en gestion et fort d’une expèrience de plus de 3 ans, je vous propose de nombreux articles sur divers thématiques toutes en lien avec le développement de votre business. * Récemment certifié Google *
Du contenu frais
Recevez tout le nouveau contenu en vous inscrivant
Vos données sont précieuses, nous ne les transfèrerons jamais.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *