Webmarketing-musulman

Qu’est-ce que le web marketing ?

Le webmarketing, ce nom vous dit sûrement quelque chose, mais malgré cela vous ne sauriez pas vraiment le définir, ne sachant pas réellement de quoi il s’agit. C’est justement ce que nous allons voir ensemble, très brièvement.

Le webmarketing : Définition générale

Le webmarketing, que l’on pourrait traduire littéralement en français par : « commercialisation sur la toile » est un ensemble de techniques publicitaires et commerciales qui permettent à une personne physique ou morale de se faire connaître sur internet. Ces méthodes sont très vastes et nombreuses, certaines étant plus efficaces que d’autres. Les petites comme les grandes entreprises se doivent absolument d’utiliser ces techniques, afin que leur réseau clientèle s’agrandisse.

Quelques techniques connues utilisées dans le web marketing

Sans plus tarder, énumérons ensemble quelques méthodes qui vous seront très utiles, si comme beaucoup, vous souhaitez être connu sur internet :

+ Utiliser les réseaux sociaux (ex : Facebook, Twitter, Google +) : cela vous permettra de rester en communication directe avec vos clients et d’en cibler potentiellement d’autres.
+ Campagne d’emailing : il s’agit ici d’envoyer par le biais d’un mail, un message groupé à l’ensemble de vos clients, afin de présenter les nouveautés, les évènements, etc. de votre site / blog. Ceux qui vous sont fidèles aimeront ce genre de messages.
+ Acheter des liens sponsorisés (Adwords) : c’est une technique visant à payer un moteur de recherche pour mettre en avant votre publicité, par le biais d’un lien qui ramènera directement sur votre site.
+ Appliquer le système du commerce social : certains sites / blogs acceptent de parler de vous, en recommandant certains de vos produits, par exemple à travers d’articles.
+ S’inscrire sur les « réseaux sociaux de photos » (Exemple : Instagram, Trumb, Pinterest) : vous pourrez via ce genre de plateformes dédiées, partager vos photos instantanément avec vos clients.

Que ce soit une photo de vos voyages ou une photo de vos « coulisses », vos clients apprécieront que vous partagiez avec eux ce que vous faites en temps réel.

Pour conclure

En conclusion, cette liste non exhaustive n’est qu’un petit aperçu des innombrables techniques de webmarketing. Cela vous permettra néanmoins d’en connaître les plus notoires. N’hésitez pas à nous suivre pour découvrir l’ensemble des techniques à venir dans de prochains articles.

Expert WordPress et Prestashop, diplômé en gestion et fort d’une expèrience de plus de 3 ans, je vous propose de nombreux articles sur divers thématiques toutes en lien avec le développement de votre business. * Récemment certifié Google *
Du contenu frais
Recevez tout le nouveau contenu en vous inscrivant
Vos données sont précieuses, nous ne les transfèrerons jamais.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *