Gerer-boutique-en-ligne

Que choisir pour ma boutique en ligne ? WordPress ou Prestashop ?

Lorsque l’on entreprend de créer un site web, on souhaite toujours avoir le meilleur choix qui s’offre à nous, ce qui est tout à fait normal. C’est la raison pour laquelle nous vous proposons aujourd’hui de faire un bref comparatif entre les deux gros leaders du marché : WordPress et Prestashop.

Boutique en ligne : les avantages de WordPress

Avec ses quelques 663.000 sites qui fonctionnent avec le plugin « Woocommerce », WordPress est le logiciel e-commerce qui a séduit le plus de monde. Voyons ensemble les nombreux avantages que nous offre donc ce module de WordPress, peu coûteux, et à la pointe des nouvelles technologies.

On peut noter notamment :

+ une interface simple et facile à utiliser
+ environ 1500 plugins additionnels, dont 345 directement sélectionnés par WordPress
+ un tarif très faible
+ un CMS qui peut être optimisable pour le SEO
+ une plateforme Apache, MySql et et PHP
+ la possibilité d’intégrer ce module sur n’importe quel hébergeur, même si WordPress n’y est pas installé

Attention néanmoins. WordPress est plutôt conçu pour les petits commerces. Si vous souhaitez vendre énormément de produits, ou faire connaître vos produits hors de France et de l’Union Européenne, il sera préférable de recourir à Prestashop.

Boutique en ligne : les avantages de Prestashop

Prestashop, qui n’est autre que le n°1 européen pour la gestion de contenu, est un très sérieux concurrent du célèbre WordPress. Il s’impose et plaît de plus en plus aux utilisateurs. Il va sans dire que cet outil est utilisé non pas moins par 50.000 boutiques dans le monde, rien que ça !

Parmi ses nombreux avantages, on cite principalement :

+ une manipulation assez facile du logiciel
+ une indépendance totale du commerçant quant à la gestion des stocks, des commandes etc
+ une gratuité à cent pour cent
+ une optimisation pour le SEO
+ 56 langues disponibles
+ un service Cloud inclus, et près de 3000 plugins rien que pour vous

Pour conclure

Vous l’aurez compris, ces deux logiciels de gestion de contenu sont vraiment conçus pour vous faciliter dans votre e-commerce. Nous recommandons cependant Prestashop à 100% car WordPress a un défaut majeur: la fréquence des mises à jour qui est trop importante. Nombreux sont ceux qui rencontrent des difficultés avec cette solution. Mais aussi car Prestashop est largement plus adapté pour le développement d’une activité de vente en ligne.

Expert WordPress et Prestashop, diplômé en gestion et fort d’une expèrience de plus de 3 ans, je vous propose de nombreux articles sur divers thématiques toutes en lien avec le développement de votre business. * Récemment certifié Google *
Du contenu frais
Recevez tout le nouveau contenu en vous inscrivant
Vos données sont précieuses, nous ne les transfèrerons jamais.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *