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Où et comment trouver des clients ?

Lorsque l’on décide de créer une entreprise sur internet, le principal objectif est de trouver de la voir prospérer sur le long terme. Voyons dès à présent quelques moyens, qui vous permettront de dénicher des clients sur le court et le long terme.

Créer une publicité sur Google

Communément appelé « Search Engine Advertising » (SEA), créer une publicité via Google reste une possibilité de vous faire connaître, sur le court terme. Mettre en avant votre annonce sur Google vous permettra d’être potentiellement vu par des milliers de personnes. En effet, les annonces de Google figurent en tête de liste sur la première page du moteur de recherche, ou encore à droite, de façon verticale. Cette solution reste néanmoins une solution de court terme, surtout si vous avez une petite entreprise. Tout simplement parce que vous aurez besoin d’un certain budget. Comprenez que vous n’êtes pas seul à désirez être en haut de page ; par conséquent, plus vous dépensez d’argent dans votre pub, plus vous aurez de chance d’être dans les premiers.

Via les réseaux sociaux

L’avantage de vivre au 21ème siècle, c’est que plus les années passent et plus la technologie évolue. Les réseaux sociaux font incontestablement partie de ces évolutions fulgurantes qui permettent de communiquer de façon incroyable. Ayez donc en tête que fonder une page sur Facebook ou un compte Twitter est essentiel pour votre activité. Via Facebook par exemple, vous pourrez instantanément partager du contenu avec les « fans » de votre page, que ce soit des liens, des images, des vidéos, du texte. L’avantage de Facebook, c’est qu’il y a aussi la possibilité de faire la promotion de votre entreprise, directement depuis votre page (Facebook Ads). Twitter quant à lui, a comme fonction principale de rédiger des « tweet », qui sont des textes très courts permettant de s’exprimer instantanément sur une idée, une information ou toute autre chose que vous souhaitez partager avec votre réseau. Vous pouvez aussi y insérer des annonces publicitaires. Cependant, il existe de nombreuses erreurs à ne pas faire sur les réseaux sociaux. Un article arrive prochainement sur ce sujet in sha Allah.

Avoir recours à une agence de communication musulmane

Sur le court/moyen/long terme, vous pouvez aussi avoir recours à une agence de communication musulmane. Celles-ci étant spécialisées en la matière, elles vous aideront à trouver des prospects, par la création de flyers, de cartes de visite, de promotions et tout ce qui touche à la communication de votre entreprise. L’équipe pourra même constituer une application mobile pour votre entreprise ou encore fonder votre site internet et votre logo. Prévoyez toutefois un budget, ces prestations coûtant un certain prix. La prestation proposée pour acquérir de la clientèle dépendra de vos objectifs. Avoir recours à une agence de communication musulmane est sans doute la meilleure solution de part le fait que c’est une solution 100% personnalisée. Mais aussi coûteuse.

Utiliser le référencement naturel SEO

Sur le long terme maintenant, référencer votre site par le biais du SEO est probablement la meilleure des solutions. Pour générer des revenus avec votre entreprise sur internet, il faudra notamment acquérir de la notoriété et être repéré dans la première page de Google, voire la podium de Google. Le SEO, qui est un ensemble de techniques permettant de mieux référencer votre site sur Google, aidera grandement à cette tâche, de façon durable et efficace. Rien de mieux pour cela que d’avoir recours à une agence SEO musulmane, car le référencement naturel est aujourd’hui un réel domaine d’activité comprenant plusieurs corps de métiers. Une agence vous aidera donc à mieux travailler cet aspect de votre business.

Expert WordPress et Prestashop, diplômé en gestion et fort d’une expèrience de plus de 3 ans, je vous propose de nombreux articles sur divers thématiques toutes en lien avec le développement de votre business. * Récemment certifié Google *
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