graphisme-musulman

Les réels prix des logos

La place du logo au sein des sociétés a beaucoup évolué ces dernières années. Il va permettre dans le temps, d’être le facteur de repérage de votre entreprise. Bien le choisir est de ce fait primordial. Il n’est pas obligatoire que celui-ci soit très détaillé et à la pointe de la technologie. Il faut plutôt qu’il soit simple, représentatif, cohérent avec votre projet et se différencie de votre concurrence. Prenez par exemple le logo de Carrefour : il n’a pas été changé depuis des dizaines d’années, son esthétisme n’est plus au goût du jour, mais pourtant, la plupart des français le reconnaissent immédiatement. Quant à nous, nous nous intéresserons plutôt au prix des logos. Quel est le coût réel de ceux-ci ?

Les logos gratuits

Vous avez la possibilité de créer votre logo gratuitement, via certains sites. Cependant, nous vous le déconseillons fortement. La création est gratuite certes, mais au moment de télécharger votre logo, cela sera sûrement payant. De plus, ce sont des logos assez standards et donc peu personnalisés. Par conséquent, il est possible que votre logo ressemble à celui d’un autre, ce qui n’est pas convenable du tout pour votre entreprise. Enfin, ce genre de sites ne vous propose rien hormis votre logo : aucun cahier des charges, pas de dépôt de marque, pas de veille juridique etc.

Attention aux petits escrocs qui sévissent dans la communauté. Certaines personnes se revendiquant comme étant des professionnels facturent leurs logos aux alentours d’une centaine d’euros et vous proposent des logos pris sur des plateformes gratuites. Ils y apposent le nom de votre société et changent les couleurs puis vous vendent cela. Ayez donc du flair !

Les logos payants

Elle reste la solution la plus adaptée, la plus personnalisée et la plus sécurisée pour votre entreprise. Avec l’aide d’agences spécialisées, des graphistes réaliseront pour vous selon votre charte et vos envies un logo personnalisé. Les coûts sont assez variables. Ils dépendent notamment de la notoriété de votre entreprise, mais également de la popularité de l’agence web qui propose le service et surtout de ses compétences. Le cahier des charges que vous envoyez à la société va déterminer le prix final.

D’autres critères sont aussi à prendre pour estimer un réel coût de votre logo. Vous pourrez aussi bien payer votre logo une cinquantaine d’euros, que des milliers. Le mieux reste donc de prendre contact avec un professionnel, qui saura répondre à vos questions. Pensez bien à établir un budget avant de vous lancer dans cette aventure. Si vous débutez sur internet et que votre site n’est pas encore connu, le prix de votre logo ne doit pas dépasser quelques centaines d’euros.

Il faut ensuite savoir qu’il existe les logos à quelques dizaines d’euros, il y aura peu de propositions pour ce type de logo. La charte graphique n’est généralement pas clairement établie. Que cela soit donc clair dans votre tête, observez donc les critères suivants pour vérifier la rentabilité quant à travailler avec tel ou tel prestataire :
+ Les logos déjà réalisés
+ Les avis clients
+ Le contenu exact de la prestation : nombre de propositions, fichiers délivrés, conseils donnés, etc.
+ Compétences et techniques utilisées

Expert WordPress et Prestashop, diplômé en gestion et fort d’une expèrience de plus de 3 ans, je vous propose de nombreux articles sur divers thématiques toutes en lien avec le développement de votre business. * Récemment certifié Google *
Du contenu frais
Recevez tout le nouveau contenu en vous inscrivant
Vos données sont précieuses, nous ne les transfèrerons jamais.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *