referencement-musulman

La place de Google dans le marché mondial des moteurs de recherche

Vu la place importante qu’occupe Google aujourd’hui, on pourrait penser que c’est le premier moteur de recherche qui a existé sur internet. Il n’en est rien. Le premier « search engine » qui permettait aux internautes de rechercher des informations dans le corps des pages web, c’était WebCrawler, qui fut fondé en 1994. Ce n’est qu’en 1998 que Google fait son apparition sur le marché du web.

Google, n°1 mondial des moteurs de recherche

Avec une stratégique commerciale exceptionnelle, Google est incontestablement devenu le plus gros moteur de recherche du monde. Dès lors qu’il est arrivé à la première place du classement des moteurs de recherche, il ne l’a plus jamais quitté. Google, c’est aujourd’hui un capital estimé à plus de 488 milliards de dollars, et un effectif de 57148 personnes. Des chiffres assez impressionnants, à peine croyable.

La part de marché de Google dans le monde

Google, ce géant qui ne s’arrête jamais, possède à lui seul les quasi trois-quart du marché mondial des moteurs de recherches, soit plus de 70%. Rien que ça. En 2015, Google a même su atteindre 70,8% au mois de juin. Autant dire que pour inquiéter Google par la concurrence s’avère difficile, voire insurmontable. Son premier « concurrent », si on peut l’appeler ainsi, n’est autre que le moteur de recherche « Bing », qui dispose en 2015 de 12,4% des parts de marché. Il y a donc un écart de 58,4% entre ces deux moteurs, ce qui est assez prodigieux. Chaque seconde, ce sont environ 39000 recherches effectuées sur Google, soit 3,3 milliards par jour.

Le référencement de son site sur Google

A partir du moment où l’on créé un site sur internet, on ne peut que comprendre l’ultime importance que de le référencer sur Google. Avec la part de marché la plus importante au monde, il sera très difficile de faire connaître son site sans passer par ce moteur de recherche. C’est d’ailleurs la raison pour laquelle vous trouverez des milliers, voire des millions d’articles, ainsi que des sites spécialisés dans le référencement des sites pour Google. Le mot-clé le plus recherché au monde en 2014 sur Google est « Robin Williams ». « Coupe du monde » et « Ebola » arrivent en 2ème et 3ème position.

Expert WordPress et Prestashop, diplômé en gestion et fort d’une expèrience de plus de 3 ans, je vous propose de nombreux articles sur divers thématiques toutes en lien avec le développement de votre business. * Récemment certifié Google *
Du contenu frais
Recevez tout le nouveau contenu en vous inscrivant
Vos données sont précieuses, nous ne les transfèrerons jamais.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *