referencement-musulman

Qu’est-ce que le référencement naturel ?

Afin que votre site soit connu, et visible sur les moteurs de recherche (Google notamment), il est indispensable que celui-ci soit bien référencé. Mais que signifie vraiment le référencement naturel ? C’est ce que nous allons vous expliciter ci-dessous.

Qu’est-ce que le référencement naturel « SEO » ?

Le référencement naturel est plus connu sous le nom anglais de SEO « Search Engine Optimization », qui signifie littéralement « optimisation pour les moteurs de recherche ». Dit comme cela, c’est effectivement plus parlant. SEO est le nom donné à l’activité qui vise à améliorer le classement de votre site dans les moteurs de recherche. Dans les résultats de recherche, Google affiche des liens vers des pages qu’elle juge pertinents et faisant autorité. Cette autorité est principalement mesurée en analysant le nombre et la qualité des liens provenant d’autres pages web. En d’autres termes, vos pages web ont le potentiel d’atterrir dans le classement de Google, tant que d’autres pages web ont un lien vers elles.

Faire apparaître votre site dans Google

Un contenu très intéressant dans vos articles va encourager les gens à créer un lien vers vos pages. Cela montrera donc à Google que vos pages sont intéressantes. Par extension, cela conduira au succès du moteur de recherche Google, puisqu’il veut montrer des pages intéressantes dans ses résultats de recherche. C’est donc du gagnant-gagnant. Nous n’abordons ici que les liens pointants vers votre site, mais d’autres critères comme l’optimisation interne de votre site est aussi importante. Pensez avant tout à écrire pour vos lecteurs avant de penser à Google.

Comment Google fonctionne t-il pour classer les pages ?

Google a lancé son propre algorythme. Ce dernier est une formule mathématique régissant l’odre des résultats dans les moteurs de recherche, il est composé de nombreux critères. Certains sont connus au travers des communications officielles de Google comme ceux de l’optimisation du site in-site et off-site dans les grandes lignes, mais certains sont ignorés car gardés secrets par la firme internationale. Cependant, Google nous informe de différents algorythme comme Penguin, Panda, Pigeon et bien d’autres. Bien sûr, le géant du web reste concret sur certains détails mais très évasif sur certains points concernant ces algorythme.

Un guide simple pour obtenir de meilleurs résultats dans les moteurs de recherche

+ Pensez à vos internautes avant de penser à Google
+ Présentez un contenu de qualité et viral
+ Soyez dynamique sur les réseaux sociaux
+ Faîtes participer vos lecteurs à la vie de votre société notamment sur votre site
+ Faites appel à un professionnel pour l’optimisation technique
+ Ne faites jamais de copier-coller
+ N’hésitez pas à insérer des liens vers vos partenaires sur votre site internet

Expert WordPress et Prestashop, diplômé en gestion et fort d’une expèrience de plus de 3 ans, je vous propose de nombreux articles sur divers thématiques toutes en lien avec le développement de votre business. * Récemment certifié Google *
Du contenu frais
Recevez tout le nouveau contenu en vous inscrivant
Vos données sont précieuses, nous ne les transfèrerons jamais.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *