Webmarketing-musulman

3 techniques pour augmenter vos ventes

Après avoir créé votre business sur le web, vous aurez forcément des périodes où vos ventes baisseront. Toutes les entreprises passent par cette étape, puisqu’il est assez difficile de rester constant dans la vente de vos produits. C’est pourquoi il est important de connaître quelques techniques qui vous permettront, en cas de stagnation ou de diminution, d’augmenter vos ventes.

1. L’organisation des jeux-concours

Organiser des jeux ou des concours, reste une bonne solution pour booster vos ventes. Que cela soit fait sur Facebook, Twitter, ou encore directement via votre site, ce genre d’initiatives intéresse et peut potentiellement attirer beaucoup de personnes. Car généralement, le ou les gagnants reçoivent des cadeaux ou des promotions et c’est bien là tout l’enjeu d’organiser des concours.
En effet, les personnes participant à vos jeux seront attirées vers votre société et chercheront à en savoir plus sur vous. De plus, le fait de demander aux gens de partager votre initiative dans le règlement de vos concours permettront l’étendue de ceux-ci. C’est ainsi que votre entreprise pourra être connue par des centaines de personnes. De ce fait, il est possible que plusieurs d’entre elles y reviennent en tant que réels clients par la suite. Et comme vous le savez, il est préférable de faire des jeux concours sans participation financière et avec des cadeaux offerts.

2. Les offres exceptionnelles limitées dans le temps

Une deuxième astuce qui marche très bien aussi, c’est la création d’offres limitées dans le temps. Avec cette technique de l’empressement, les personnes voyant votre offre pourront acheter impulsivement un de vos produits.
Effectivement, le fait de crier haut et fort que dans « 36h, l’offre sera terminée », ou que « tout le monde ne pourra pas se le procurer », cela amènera le client à réfléchir de manière très rapide, et de ce fait, à acheter beaucoup plus facilement chez vous, que chez un autre. Car il se dira certainement au fond de lui-même que s’il rate cette occasion, une autre ne se présentera peut-être plus jamais …

3. Proposer des nouveautés de manière régulière

Enfin, il est important de comprendre que pour générer plus de ventes, vous devrez souvent penser à proposer de nouveaux services ou produits à vos clients. Le fait de toujours innover, et de proposer des choses nouvelles à ceux-ci permettra de ne pas les lasser. Car si les produits ou services proposés sont toujours les mêmes et qu’aucun changement n’a lieu pendant plusieurs mois ou plusieurs années, vos clients risqueront d’aller chez vos concurrents qui eux ont compris que proposer du neuf est indispensable.

Expert WordPress et Prestashop, diplômé en gestion et fort d’une expèrience de plus de 3 ans, je vous propose de nombreux articles sur divers thématiques toutes en lien avec le développement de votre business. * Récemment certifié Google *
Du contenu frais
Recevez tout le nouveau contenu en vous inscrivant
Vos données sont précieuses, nous ne les transfèrerons jamais.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *