graphisme-musulman

3 logiciels pour faire du graphisme

Peu importe le domaine d’activité, le visuel a pris une place capitale ces dernières années. Par conséquent, il est très important de lancer son business en ayant une identité visuelle aboutie. Les nouvelles technologies nous apportent aujourd’hui la chance de pouvoir réaliser de magnifiques représentations visuelles, qui donneront à votre site et vos supports de communication un atout majeur. C’est pour cette raison que nous allons évoquer aujourd’hui, trois logiciels qui vous permettront de faire du graphisme selon vos goûts.

Photoshop : le logiciel de référence

Connu et reconnu dans le monde entier, Photoshop pourra vraiment devenir votre meilleur compagnon de route pour vos graphismes. En effet, ce puissant logiciel (prix coûteux tout de même) vous permettra de créer, inventer, imaginer de nouvelles images, maquetter un site internet etc. Pour faire bref, Photoshop est capable de traiter presque tout type de projet. Si vous souhaitez vraiment quelque chose de très complet, il est recommandé d’ajouter à Photoshop, deux de ses petits frères : Illustrator et Indesign.

CorelDraw Graphics Suite : une alternative sérieuse à Photoshop

Avec une solution plus simple et des tarifs plus avantageux (environ 600€) que le logiciel d’Adobe, tester CorelDraw reste une intercurrence intéressante pour vous. En effet, cette suite vous permettra de tout faire, que ce soit une illustration vectorielle, une image en 3D, une conception de site web, en passant par de l’édition photo, de la vectorisation de bitmaps et bien plus encore. Sa prise en charge multi-écrans, son domaine de travail entièrement paramétrable, et sa multitude de vidéos tutoriels explicatifs sauront vous séduire.

Gimp : une solution gratuite intermédiaire

Parce que tout le monde n’a pas les moyens d’acheter un logiciel coûtant 600€ au minimum, le logiciel de graphisme libre Gimp peut faire l’affaire. Malgré le fait qu’il ne soit pas complet à 100%, il n’en reste pas moins un logiciel assez puissant, qui peut concurrencer certains logiciels payants. Cet open source offre des fonctionnalités supplémentaires avec les greffons qui ont été développés par une grande communauté, qui ne cesse d’enrichir ce software. Il ne restera néanmoins qu’un intermédiaire si vous souhaitez quelque chose de plus poussé.

Pour conclure

Il est important de rappeller que certains logiciels de graphisme, comme Photoshop, sont disponibles à la location. Les tarifs dépendent de votre statut juridique et de votre utilisation du logiciel (professionnelle ou personnelle). A vous de faire votre choix en fonction de votre aisance sur l’un de ces logiciels, mais aussi du tarif.

Expert WordPress et Prestashop, diplômé en gestion et fort d’une expèrience de plus de 3 ans, je vous propose de nombreux articles sur divers thématiques toutes en lien avec le développement de votre business. * Récemment certifié Google *
Du contenu frais
Recevez tout le nouveau contenu en vous inscrivant
Vos données sont précieuses, nous ne les transfèrerons jamais.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *